Les personnes de plus de 75 ans peuvent contacter le 05 17 24 03 48 (ligne téléphonique dédiée) afin de prendre un rendez-vous auprès de la Communauté des Communes de la Haute Saintonge pour la vaccination. Le centre de vaccination se situe à Jonzac au centre des congrès 57 Avenue Jean Moulin, supervisé par le Docteur Paulay.

Prendre rendez-vous pour se faire vacciner

Voici le lien Doctolib qui permet aux personnes concernées par la 1ère vague de vaccination de prendre rdv directement sur le site sans appeler le numéro que nous vous avons déjà communiqué.


Où se faire vacciner ? 

Campagne Vaccinale
Accélération campagne vaccinale et ouverture de nouveaux centres de vaccination
CP Accélération campagne vaccinale et ou
Document Adobe Acrobat 49.3 KB

Sans doute avez vous eu l'information via les services de l'Etat mais je viens par le présent mail vous confirmer que trois centres de vaccination COVID 19 sont mis en place en Haute Saintonge :

 

- un à Pons à la maison médicale, cours Jules Ferry (accès par la rue des Jacobins), supervisé par le Docteur Nguyen 

- un à Jonzac au centre des congrès 57 Avenue Jean Moulin, supervisé par le Docteur Paulay

- un à Montlieu la Garde au cabinet médical situé  2 rue du Collège 17 210 MONTLIEU LA GARDE, supervisé par le Docteur Sudrie-Barbotin.

 

Les communes de Haute Saintonge sont réparties entre les trois centres selon le tableau ci joint.

 

Il me semble important et fondamental que nous réussissions cette étape de la vaccination et qu'elle soit un succès car le vaccin est la seule possibilité pour retrouver une vie normale et une activité économique là aussi normale.

 

Il faut que les communes soient un relais efficace pour informer nos personnes âgées car en général, les maires les connaissent et les identifient bien.

 

Les services de la Communauté des Communes de la Haut Saintonge et notamment Isabelle Chaumeton (ligne directe : 05 46 48 78 35, mail : isabelle.chaumeton@haute-saintonge.org) sont à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

 

 

Sachant pouvoir compter sur votre coopération, je vous prie d’agréer, Madame le Maire, Monsieur le Maire, l’assurance de mes sentiments distingués.


 

La commune de Saint Genis de Saintonge a créé cette affiche de soutien aux personnels soignants et aux corps de métiers qui agissent "pour notre bien en cette période si particulière" comme les pompiers, les gendarmes, les agriculteurs, les employés du secteur de l’agroalimentaire ou encore les couturières. Elle sera affichée chez tous les commerçants et artisans de la commune ainsi que dans une grande partie des panneaux publicitaires de la commune. Merci à tous ces super-héros.

Lettre de remerciements réalisée par des élèves de l'école élémentaire St-Genis de Saintonge.