La Médiathèque, troisième lieu dédié à la vie sociale. Un espace où les individus peuvent se rencontrer, se réunir et échanger de façon informelle.

Animations réalisées à la médiathèque  en 2016

WII U et jeux vidéos en Médiathèque

Concours Phot'Eau du 1er février au 1er avril 2016

Le Jury Final de "concours Phot'Eau" présidé par Mr Le Conseiller Départemental, Maire Jacky Quesson et composé de 6 personnes s’est réuni hier le jeudi 7 Avril 2016 à la Médiathèque, afin de désigner les clichés gagnants en deux catégories jeune(12-18 ans) et adulte (+18 ans). 
Les Lauréats seront récompensés le Mardi 12 avril 2016 à 18h00 à la Médiathèque. Tous les participants sont invités à cette soirée pour partager un pot de l'amitié. 
Nous sommes heureux de vous dévoiler la liste des finalistes et nous remercions tous les participants ! Continuez à prendre des photos et à créer de l’art, vous êtes tous très talentueux et nous attendons avec impatience notre prochain concours photos pour enregistrer votre participation et voir ce que vous allez créer ensuite !
Ce concours donne lieu à des expositions de tous les clichés :
-A la médiathèque du 15 au 29 avril 2016.
-A l'Office de Tourisme Cantonal du 17 au 30 Juin et du 10 au 25 Novembre 2016.

Les Lauréats sont : 
Adulte :
1er Prix : Mr Vidal Mathis pour son cliché "Les gorges de Bramabiau"
2ème Prix : Mme Van-Leempoel Patricia pour son cliché "Coucher de soleil"
3ème prix : Mr Bizet Philippe pour son cliché "Coucher de soleil"

Jeune: 
1er Prix : Mlle Chartier Elise pour son cliché "Vigilance orange"
2ème Prix : Mlle Gilbert Lise pour son cliché "Heart"
3ème Prix : Mr Willems David pour son cliché " Eau claire"

Renseignements : 05.46.49.85.53

Atelier créatif le 20 Janvier 2016

L'atelier créatif organisé par la médiathèque le Mercredi 20 janvier à 14h30 a connu un réel succès. 15 enfants de 6 à 12 ans ont réalisé des masques sur le thème de l'eau et une dizaine de moins de 6 ans les ont rejoint pour l'heure du conte(Kamishibaï) et du goûter. 25 enfants des centres de loisirs de Bois, St Fort sur Gironde et Saint Genis de Saintonge se sont approprié le petit espace jeunesse de la médiathèque accompagnés de leurs animatrices. Kauline et Lou, deux jeunes étudiantes au lycée Agricole St-Antoine filière Bac Pro Hippique ont activement participé à la réalisation de cette animation dans le cadre d'un projet artistique lancé par le lycée en partenariat avec la médiathèque. C'était l'occasion pour les deux jeunes filles de découvrir le métier de bibliothécaire et de se présenter devant un public jeune et exigeant. Les deux narratrices ont raconté le voyage de la petite goutte emprisonnée dans le ventre du gros nuage "Gros Bidon". Pour leur première, ce fut un succès car elles ont réussi à captiver l'attention des 25 enfants, restés bouche bée devant le petit théâtre japonnais artisanal. 
Merci à tous nos partenaires et un Grand merci à Kauline et lou.